Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Laurent Wauquiez joue les régions contre l'État
information fournie par Le Point 29/11/2017 à 15:20

Moins de deux semaines avant l'élection du président des Républicains, dont il est le grand favori, Laurent Wauquiez joue la province contre Paris. À l'occasion du vote du budget de la région, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes a vanté la rigueur de sa gestion et en a profité pour interpeller le gouvernement sur ses propres pratiques.

« Seulement cinq régions sont parvenues à baisser leurs charges de fonctionnement et nous nous plaçons en tête de ces dernières avec une baisse significative de - 5,9 %, ce qui représente 590 millions d'euros sur trois ans », a souligné Laurent Wauquiez, s'appuyant sur un rapport de la Cour des comptes qui a relevé les économies de fonctionnement réalisées par la région. « Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France pour la hausse de ses investissements, qui progressent de 21 % », a dit le candidat à la présidence de LR.

Double discours

Fort de ses résultats, Laurent Wauquiez a interpellé le gouvernement sur sa propre gestion en lui suggérant de s'aligner sur les performances régionales. « Je propose au gouvernement de s'engager sur les mêmes bases que nous, de faire la même chose que ce qu'on a pu faire en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour l'instant, les dépenses des ministères parisiens sont en hausse de 2,2 % ! » Il dénonce aussi ce qu'il appelle « les mauvaises manières de l'État », à savoir diverses baisses de dotations, la TVA...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer