Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La voiture perd (encore) du terrain à Paris
information fournie par Le Point 21/08/2017 à 08:35

Les temps changent. Après avoir été la ville du « tout voiture », Paris ambitionne de devenir, malgré les critiques, une des capitales mondiales du vélo et veut concurrencer des villes comme Amsterdam ou Copenhague où la petite reine est le moyen de transport privilégié. Pour cela, la mairie a lancé en 2015 le plan vélo avec pour objectif de doubler le nombre de kilomètres de pistes cyclables (de 700 à 1 400 km) et de faire passer la part des trajets effectués à vélo de 5 % à 15 % d'ici à 2020. Le projet est doté d'un budget de plus de 150 millions d'euros.

De la chaussée partagée...

Christophe, qui se rend tous les jours à son travail à vélo près de la place Vendôme, observe depuis cinq ans les « efforts » réalisés par la municipalité. Mais « ils ne se sont pas encore traduits concrètement », affirme ce responsable de programmes immobiliers tout en empruntant la rue des Capucines dans le 2e arrondissement de Paris. Il croise les voitures en sens inverse dans une voie cyclable récemment aménagée dans cette rue à sens unique et limitée à 30 km/h pour les véhicules motorisés.

... à la piste cyclable exclusive

« Les zones à 30 km/h sont des zones d'apaisement de la circulation. Quand le cycliste a de la visibilité, en règle générale, un simple marquage au sol suffit », affirme à l'AFP Christophe Najdovski, adjoint à la mairie de Paris, chargé...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer