Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La production reviendra à la normale d'ici à la fin du mois, dit Aramco
information fournie par Reuters 20/09/2019 à 12:22

LA PRODUCTION REVIENDRA À LA NORMALE D'ICI À LA FIN DU MOIS, DIT ARAMCO

LA PRODUCTION REVIENDRA À LA NORMALE D'ICI À LA FIN DU MOIS, DIT ARAMCO

KHOURAIS, Arabie saoudite (Reuters) - La compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco est convaincue que la production du site de Kourhaïs, bombardé le week-end dernier comme celui d'Abkaïk, sera revenue à la normale d'ici à la fin septembre, a annoncé vendredi l'un de ses dirigeants.

Du matériel en provenance des Etats-Unis et d'Europe est en cours d'acheminement, a précisé Fahad Abdoulkarim, directeur général des opérations pétrolières dans le Sud, s'adressant à un groupe de journalistes invités à visiter le site.

"Nous travaillons 24 heures sur 24 et sept jours sur sept", a-t-il ajouté. Les journalistes ont notamment pu voir des ouvriers monter des grues autour de conduites incendiées.

Le bombardement samedi des deux installations de la firme a réduit de moitié la production saoudienne et entraîné une hausse de plus de 7% des cours du pétrole, cette semaine.

Deux sources proches du dossier interrogées mardi par Reuters avaient déjà évalué à deux ou trois semaines le délai nécessaire pour un retour à une production la normale.

L'attaque a été revendiquée par les rebelles yéménites Houthis, mais Ryad et Washington l'ont imputée à l'Iran.

(Rania El Gamal et Stephen Khalin, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

4 commentaires

  • 20 septembre 13:32

    La situation est certainement tendue au moyen orient. On notera sans surprise que de la moitié de la production saoudienne éliminée pour plusieurs mois finalement on arrive au retour à la normale à la fin du mois......... Le méchant Assad qui gaze les femmes et les enfants chaque qu'il remporte une victoire est passé de mode pour le moment, on a droit au péril iranien.......


Signaler le commentaire

Fermer