1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Poste : un bug qui illustre notre dépendance à l'informatique
Le Point10/04/2018 à 12:58

Les guichets des 8 500 bureaux de poste français ont retrouvé un peu de sérénité mardi matin, après une journée noire due à un bug informatique lundi. « Pendant une grosse demi-journée, les opérations de guichet n'étaient plus possibles », nous explique le service de communication du groupe, joint mardi matin. « Cela a impacté les guichets, mais les automates et distributeurs de billets n'étaient pas touchés », précise-t-on à La Poste.

Le bug a rapidement été identifié lundi matin, puis corrigé en quelques heures par les équipes internes, toujours selon La Poste. De nombreux bureaux ont pu retrouver un service normal dès lundi en fin de journée, avec parfois des files d'attente décuplées.

Dépendance à l'informatique

Au-delà du désagrément pour les clients, l'incident illustre l'extrême dépendance de l'entreprise (comme beaucoup d'autres) à l'informatique. Dans la plupart des bureaux, aucune recherche manuelle des colis ou des recommandés n'était possible, même s'ils étaient stockés à quelques mètres des guichetiers. De quoi s'arracher les cheveux !

« Imaginez dans les grands bureaux : s'il faut trouver manuellement un recommandé ou un colis parmi des centaines d'objets, c'est impossible ! » nous explique La Poste. Certes, les guichetiers savaient très bien le faire avant l'informatique, mais ils disposaient d'un système de classement...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mxnagg
    10 avril13:23

    C'est quoi le BUG ? un Master II qui a decider de passer sous Microsoft des services sensibles ( parceque c'est plus Simple ) ou un Mec qui a externalise chez Cap Gemini un service pour "faire des economies"

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer