Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Poste: un bug qui illustre notre dépendance à l'informatique
information fournie par Le Point 10/04/2018 à 12:58

Les guichets des 8 500 bureaux de poste français ont retrouvé un peu de sérénité mardi matin, après une journée noire due à un bug informatique lundi. « Pendant une grosse demi-journée, les opérations de guichet n'étaient plus possibles », nous explique le service de communication du groupe, joint mardi matin. « Cela a impacté les guichets, mais les automates et distributeurs de billets n'étaient pas touchés », précise-t-on à La Poste.

Le bug a rapidement été identifié lundi matin, puis corrigé en quelques heures par les équipes internes, toujours selon La Poste. De nombreux bureaux ont pu retrouver un service normal dès lundi en fin de journée, avec parfois des files d'attente décuplées.

Dépendance à l'informatique

Au-delà du désagrément pour les clients, l'incident illustre l'extrême dépendance de l'entreprise (comme beaucoup d'autres) à l'informatique. Dans la plupart des bureaux, aucune recherche manuelle des colis ou des recommandés n'était possible, même s'ils étaient stockés à quelques mètres des guichetiers. De quoi s'arracher les cheveux !

« Imaginez dans les grands bureaux : s'il faut trouver manuellement un recommandé ou un colis parmi des centaines d'objets, c'est impossible ! » nous explique La Poste. Certes, les guichetiers savaient très bien le faire avant l'informatique, mais ils disposaient d'un système de classement...

1 commentaire

  • 10 avril 13:23

    C'est quoi le BUG ? un Master II qui a decider de passer sous Microsoft des services sensibles ( parceque c'est plus Simple ) ou un Mec qui a externalise chez Cap Gemini un service pour "faire des economies"


Signaler le commentaire

Fermer