Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La nouvelle voiture volante made in Canada
information fournie par Le Point 04/08/2018 à 18:12

Le futur c'est maintenant. Ajoutée sur YouTube mi-juillet, la vidéo de BlackFly, la nouvelle voiture volante de la société canadienne Opener, a déjà été vue plus de 350 000 fois, indique Sciences et Avenir. Sur cette dernière, on peut observer un appareil, à mi-chemin entre le drone et l'hélicoptère, capable d'accueillir un passager (le pilote) et de lui donner des ailes pendant une soixantaine de kilomètres à une vitesse maximale de 130 km/heure.

Cet appareil surprenant dispose de deux ailes munies de quatre hélices chacune. Comme pour un hélico, BlackFly se pilote à l'aide d'un manche, mais peut aussi opérer de manière autonome tel un drone. Bien sûr, les pilotes du futur devront se munir d'une licence de pilotage et effectuer un entraînement spécifique, explique Opener sur son site.

20 000 kilomètres au compteur

Pour décoller et atterrir, la voiture volante glisse sur le sol, mais est également capable de se poser sur de la neige ou de l'eau, informe le mensuel. Quant à ses concepteurs, ils assurent que BlackFly a déjà parcouru 20 000 kilomètres, au cours de 1 400 vols d'essai.

À lire aussi. Planète techno : voitures volantes, décollage imminent

Le premier...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer