Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La maquette du nouveau pont de Gênes s'effondre en pleine présentation
information fournie par Le Point 08/09/2018 à 15:39

Ce devait être une présentation en grande pompe. Mais la conférence de presse lors de laquelle le célèbre architecte italien Renzo Piano a exposé la maquette du futur pont de Gênes, en Italie, a viré à la farce, vendredi 7 septembre. Devant un parterre de journalistes, l'esquisse du pont autoroutier devant remplacer le viaduc Morandi, dont l'effondrement le 14 août dernier a fait 43 morts, a volé en éclat sur la table de présentation. À l'origine de cette embarrassante bévue : la maladresse du patron d'Autostrade per l'Italia (Aspi), Giovanni Castellucci, qui a fait tomber la maquette comme un château de cartes en la touchant, expliquent nos confrères de Franceinfo.

« Ça porte chance », a lancé avec humour l'architecte à la renommée mondiale, à qui la France doit, entre autres, le Centre Georges-Pompidou ou la Cité judiciaire de Paris. La scène est d'autant plus cocasse que Renzo Piano venait de terminer un discours dans lequel il a vanté la solidité de sa structure : « Ce pont devra durer 1 000 ans et être en acier. »

Lire aussi - Gênes : un nouveau pont en 8 mois ?

Le pont construit d'ici à l'automne 2019

Le futur pont, qui devrait sortir de terre à l'automne 2019, « fera penser à un bateau, parce que c'est lié à Gênes », a également confié...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer