Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La dresseuse de Nemo convoquée à un entretien préalable à licenciement
information fournie par Le Point 17/05/2018 à 10:40

La directrice du refuge de la SPA d'Hermeray, dans les Yvelines, a été convoquée mardi à un entretien préalable à licenciement. Céline Ravenet est connue pour avoir choisi Nemo, le croisé griffon-labrador du couple présidentiel. C'est également elle qui avait gardé le chien des Macron pendant leurs vacances au ski cet hiver. Bénévole depuis l'âge de 13 ans, Céline Ravenet, dont le refuge place environ 1 000 chiens par an, est très affectée par cette procédure disciplinaire, d'après plusieurs membres de son entourage.

Selon nos informations, sa hiérarchie lui reproche d'avoir « dissimulé » l'euthanasie, depuis 2014, d'une dizaine de chiens dangereux, non seulement pour les salariés du refuge mais également pour de potentiels futurs adoptants. La directrice d'Hermeray n'aurait pas respecté la stricte procédure, très compliquée à mettre en ?uvre, et qui prévoit notamment des analyses comportementales par un vétérinaire à plusieurs semaines d'intervalle.

« Virer quelqu'un comme Céline, ce serait juste de la folie »

Or les refuges débordent et le personnel peine à se concentrer sur les animaux qui ont un espoir d'être placés dans une famille d'accueil. Pour une poignée de cas extrêmes, la directrice du refuge aurait donc eu recours à un vétérinaire qui aurait endormi les chiens hors procédure. Avant de les faire sortir du centre, sur les registres...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer