Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'objectif de réduction des fonctionnaires atteignable, dit Dussopt
information fournie par Reuters 10/09/2018 à 10:18

L'OBJECTIF DE RÉDUCTION DES FONCTIONNAIRES ATTEIGNABLE

L'OBJECTIF DE RÉDUCTION DES FONCTIONNAIRES ATTEIGNABLE

PARIS (Reuters) - L'objectif de 50.000 suppressions d'emploi dans la fonction publique d'Etat sur le quinquennat est "très largement atteignable", a déclaré le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique Olivier Dussopt.

Dans une interview publiée lundi par Les Echos, il déclare aussi qu'il "fait confiance" aux collectivités locales pour diminuer leurs effectifs de 70.000 d'ici à 2022, comme le prévoit le programme du gouvernement.

Le projet de budget 2019 prévoira 4.500 suppressions de postes dans la fonction publique d'Etat, après 1.600 programmés en 2018, des chiffres qui, par leur faiblesse, ont suscité des interrogations sur la volonté du gouvernement de tenir son objectif de 50.000 sur le quinquennat.

Pour Olivier Dussopt, celui-ci est "très largement atteignable, sachant que chaque année il y a plusieurs dizaines de milliers de départs en retraite" dans la fonction publique.

Mais "il faut d'abord travailler sur la façon de moderniser les services publics et gagner en productivité."

"Ce n'est qu'à partir de là que l'on peut supprimer des emplois, tout en conservant un objectif : l'amélioration de qualité du service public rendu aux usagers", ajoute-t-il, "la mise en oeuvre des réformes étant progressive, plus nous allons avancer et plus des marges de réduction des effectifs se dégageront".

(Yann Le Guernigou, édité par Emmanuel Jarry)

10 commentaires

  • 10 septembre 19:46

    ParolesParoles ParolesEt enfumage habituel avec des mots magiques tels "productivité" et/ou "modernisation"Ce n'est pas sérieux de la part d'un Secrétaire d'Etat.


Signaler le commentaire

Fermer