Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Inde va-t-elle rafler à la Chine le juteux marché de la fabrication des iPhone?
information fournie par Le Point 29/12/2018 à 07:27

Jusqu'ici, la Chine pouvait se targuer d'être le principal pays à fabriquer des iPhone. Apple sous-traite en effet l'assemblage de ses célèbres smartphones à l'entreprise Foxconn, géant taïwanais de l'électronique dont l'usine principale se trouve dans la ville chinoise de Zhengzhou, surnommée l'« iPhone city ». Mais malheureusement pour l'empire du Milieu, la firme a décidé d'aller fabriquer les smartphones haut de gamme de la marque à la pomme, comme l'iPhone X, en Inde, rapportent nos confrères de BFMTV vendredi 28 décembre.

Preuve de son sérieux, Foxconn va investir la coquette somme de 25 milliards de roupies, soit 312 millions d'euros, pour agrandir son usine de Sriperumbudur basée dans l'État du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde. Les iPhone X sortiront dès 2019 des murs de cette usine, qui fabrique déjà des smartphones de la marque Xiaomi.

Et Foxconn n'est pas la seule entreprise à avoir choisi l'Inde pour assembler les smartphones d'Apple. La firme Wistron, taïwanaise elle aussi, y fabrique des iPhone SE et 6S depuis 2018. Cet amour des prestataires d'Apple pour le pays de Gandhi n'a rien pour déplaire au géant américain, qui devrait moins souffrir des effets de la guerre commerciale qui fait rage entre les États-Unis et la Chine, explique BFMTV.

2 commentaires

  • 29 décembre 14:57

    mutation normale après l'inde ce sera le Bengladesh puis on trouvera bien des pays africain pour suivre ! tout est question de salaire .


Signaler le commentaire

Fermer