Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"L'hypothèse de crimes de guerre pas exclue" à Idlib, selon Le Drian
information fournie par Reuters 12/09/2018 à 16:23

"L'HYPOTHÈSE DE CRIMES DE GUERRE PAS EXCLUE" À IDLIB, SELON LE DRIAN

"L'HYPOTHÈSE DE CRIMES DE GUERRE PAS EXCLUE" À IDLIB, SELON LE DRIAN

PARIS (Reuters) - Le chef de la diplomatie française a déclaré mercredi que l'hypothèse de crimes de guerre n'était pas exclue à Idlib, l'enclave rebelle du nord-ouest de la Syrie cible d'une offensive des forces du régime de Bachar al Assad et de l'armée russe.

S'exprimant lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, Jean-Yves Le Drian a estimé que la communauté internationale était "à la veille d'une catastrophe humanitaire et sécuritaire considérable".

"L'hypothèse de crimes de guerre n'est pas exclue, c'est la France qui le dit, à partir du moment où on commence à bombarder de manière indiscriminée les populations civiles et les hôpitaux", a-t-il souligné, appelant à "une mobilisation humanitaire d'anticipation, de prévention".

(Sophie Louet)

13 commentaires

  • 12 septembre 19:11

    « Les critiques de Washington contre des organisations internationales continuent. Les États-Unis ont mené une attaque sans précédent contre la Cour pénale internationale (CPI) et menacé ses juges et procureurs de sanctions s'ils s'en prennent à des Américains, à Israël ou à d'autres alliés de Washington.


Signaler le commentaire

Fermer