Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Johnson appelle les Communes à adopter les actes législatifs de l'accord de Brexit
information fournie par Reuters 22/10/2019 à 06:49

JOHNSON APPELLE LES COMMUNES À ADOPTER LES ACTES LÉGISLATIFS DE L'ACCORD DE BREXIT

JOHNSON APPELLE LES COMMUNES À ADOPTER LES ACTES LÉGISLATIFS DE L'ACCORD DE BREXIT

LONDRES (Reuters) - Boris Johnson a appelé lundi les députés à la Chambre des communes à adopter cette semaine les lois de transposition de l'accord de retrait dans la législation britannique car ni lui, ni l'Union européenne, ni les Britanniques ne veulent d'un nouveau report du Brexit.

Après que le président de la Chambre des communes a exclu un vote sur l'accord de Brexit lundi, le Premier ministre espère désormais faire approuver la législation nécessaire à son application le plus vite possible.

Dans un dernier appel avant un vote les premiers actes législatifs, Boris Johnson rappelle qu'il a obtenu un nouvel accord pour que le Royaume-Uni puisse aller de l'avant et discuter de questions comme les services de santé, l'éducation et le coût de la vie.

"J'espère que le parlement votera aujourd'hui (mardi) pour reprendre le contrôle (...) La population ne veut plus de report, pas plus que les dirigeants européens et moi-même", dit Boris Johnson dans un communiqué.

A dix jours de la date du 31 octobre à laquelle Boris Johnson n'a cessé de promettre que le Royaume-Uni quitterait l'Union européenne, le gouvernement va se lancer dans une nouvelle course contre la montre.

Si les débats s'étirent en longueur, Boris Johnson sera contraint par la loi de demander à l'UE un nouveau report du Brexit. Il a déjà envoyé une lettre en ce sens à Bruxelles, en se gardant cependant de la signer.

(Elizabeth Pipier et Kylie MacLellan; Arthur Connan pour le service français)

1 commentaire

  • 22 octobre 07:50

    C'est cuit. Au mieux un report. Au pire les débats sur adoption des textes législatifs vont faire ressortir les difficultés de mise en place de l'accord et il sera refusé par le parlement.


Signaler le commentaire

Fermer