Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jimmy Choo pèse sur les résultats de Michael Kors, le titre chute
information fournie par Reuters 30/05/2018 à 20:13

JIMMY CHOO PÈSE SUR LES RÉSULTATS DE MICHAEL KORS, LE TITRE CHUTEin La Jolla

JIMMY CHOO PÈSE SUR LES RÉSULTATS DE MICHAEL KORS, LE TITRE CHUTEin La Jolla

par Uday Sampath Kumar

(Reuters) - Michael Kors a dit mercredi anticiper un bénéfice annuel largement en deçà des attentes des analystes, en raison des investissements marketing pour sa marque Jimmy Choo, une annonce qui fait plonger le titre en Bourse.

Le titre du fabricant américain d'accessoires de mode perd 12,18% à 59,91 dollars vers 17h00 GMT à Wall Street, en route pour sa plus mauvaise séance en trois ans.

Le groupe a indiqué mercredi prévoir l'ouverture d'une trentaine de magasins Jimmy Choo au cours de l'exercice fiscal 2019 afin de développer la marque qu'il a acquise l'an dernier pour 1,2 milliard de dollars.

Il a ajouté avoir engagé les mannequins Lily Aldridge et Rosie Huntington-Whiteley pour les campagnes publicitaires du chausseur de luxe.

Michael Kors, célèbre pour ses sacs de "luxe accessible", prévoit désormais un bénéfice par action compris entre 4,65 et 4,75 dollars pour l'exercice fiscal 2019. Les analystes anticipaient en moyenne 4,74 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

"Nous pensons que le bénéfice d'exploitation de Jimmy Choo sera supérieur à la moyenne annuelle aux premier et troisième trimestres, mais nous n'anticipons pas de bénéfice significatif aux deuxième et quatrième trimestre de notre exercice fiscal", a déclaré le directeur financier Thomas Edwards lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

SOLIDES RÉSULTATS AU T4

La prévision de BPA a occulté les résultats meilleurs que prévu du groupe sur son quatrième trimestre fiscal, grâce à une forte demande pour les sacs.

Les prévisions de bénéfice étaient "peu enthousiasmantes" au vu du développement du marché des sacs, des prix stables dans les magasins et de l'afflux des touristes étrangers aux Etats-Unis, commente Brain Tunick, analyste chez RBC Capital Markets.

Pourtant, Michael Kors a enregistré une hausse de ses ventes à périmètre comparable pour la première fois en huit trimestres, alors que les analystes attendaient un chiffre d'affaires en repli.

Le groupe a également dit qu'il étudierait d'autres acquisitions afin d'élargir son offre.

Le bénéfice net est ressorti à 44,1 millions de dollars (37,9 millions d'euros), soit 29 cents par action, au quatrième trimestre clos le 31 mars, contre une perte nette de 26,8 millions de dollars (17 cents par action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 1,18 milliard de dollars, supérieur au consensus qui était de 1,15 milliard. Il s'élevait à 1,06 milliard de dollars un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 63 cents, supérieur aux 60 cents attendus par les analystes.

L'action a gagné près de 90% l'année dernière.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer