Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Japon: La croissance de l'économie au deuxième trimestre révisée à la baisse
information fournie par Reuters 09/09/2019 à 06:55

JAPON: LA CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE AU DEUXIÈME TRIMESTRE RÉVISÉE À LA BAISSE

JAPON: LA CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE AU DEUXIÈME TRIMESTRE RÉVISÉE À LA BAISSE

TOKYO (Reuters) - L'économie japonaise a progressé au deuxième trimestre à un rythme plus faible qu'estimé initialement, sous l'effet notamment d'un ralentissement de l'investissement, soulignant les pressions auxquelles elle fait face dans un contexte de ralentissement de la demande mondiale et d'escalade du conflit commercial sino-américain.

Selon les données gouvernementales publiées lundi, le produit intérieur brut (PIB) de la troisième économie mondiale a augmenté de 1,3% en rythme annualisé en avril-juin, alors que les statistiques préliminaires indiquaient une progression de 1,8%.

Cette croissance est conforme au consensus qui ressortait à +1,3%.

D'un trimestre sur l'autre, le PIB a augmenté de 0,3% contre 0,4% en lecture préliminaire.

L'investissement a augmenté seulement de 0,2% par rapport à janvier-mars, nettement inférieur aux données préliminaires qui l'établissaient à +1,5%. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient une progression de 0,7%.

La consommation privée, qui compte pour près des deux tiers du PIB, a augmenté de 0,6% en rythme trimestriel, conforme à la lecture préliminaire.

Le commerce extérieur a soustrait 0,3 point à la croissance, tandis que la demande intérieure a contribué à hauteur de 0,6 point à la croissance - contre 0,7 point en première lecture.

(Daniel Leussink; Jean Terzian pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer