Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Incertitudes sur la croissance et les déficits, déclare Darmanin
information fournie par Reuters 27/08/2018 à 10:05

INCERTITUDES SUR LA CROISSANCE ET LES DÉFICITS, DÉCLARE DARMANIN

INCERTITUDES SUR LA CROISSANCE ET LES DÉFICITS, DÉCLARE DARMANIN

PARIS (Reuters) - Des incertitudes demeurent sur le niveau de la croissance et des déficits publics, a déclaré lundi à BFM TV Gérald Darmanin après l'annonce par Edouard Philippe, dans le Journal du Dimanche, d'une révision à la baisse de la première et d'un probable rebond des seconds en 2019.

"Le Premier ministre a tablé sur une croissance de 1,7%" pour bâtir le projet de budget 2019, a déclaré le ministre des Comptes publics. "Il y a encore des incertitudes, ça peut être un peu plus, ça peut être un peu moins."

Il a fait valoir que le gouvernement avait initialement prévu une croissance de 1,7% tout le long du quinquennat. "On nous avait dit 'vous êtes vraiment trop timorés'. On s'aperçoit que finalement nous avions raison", a-t-il souligné.

Il a assuré que la France tiendrait ses engagements d'un déficit public inférieur à 3% du produit intérieur brut (PIB), même si Edouard Philippe a prédit un rebond l'an prochain en raison d'une croissance moins forte.

"Le déficit sera en-dessous de 3%" mais "plus que 2,3%", ce qui était initialement prévu, a déclaré Gérald Darmanin.

Le ministre des Comptes publics assurait encore le 1er août que le gouvernement ne changeait pas son objectif d'un déficit public à 2,3% l'année prochaine.

(Emmanuel Jarry)

4 commentaires

  • 27 août 10:35

    Là on touche le fond... les incompétents à la manœuvre... J'ai hâte de voir l'impact de leur entêtement sur le prélèvement à la source dès janvier... ça va être catastrophique sur l'activité économique, en plus des autres effets de réductions du pouvoir d'achat... en tout cas, moi comme retraité j'ai le pied sur la pédale de frein côté conso !!


Signaler le commentaire

Fermer