Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Huawei anticipe une hausse de 21% de ses ventes 2018 à 108,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 27/12/2018 à 09:45

HUAWEI ANTICIPE UNE HAUSSE DE 21% DE SES VENTES 2018 À 108,5 MILLIARDS DE DOLLARS

HUAWEI ANTICIPE UNE HAUSSE DE 21% DE SES VENTES 2018 À 108,5 MILLIARDS DE DOLLARS

HONG KONG (Reuters) - L'équipementier télécoms chinois Huawei Technologies estime que son chiffre d'affaires devrait atteindre environ 108,5 milliards de dollars (autour de 95 milliards d'euros) en 2018, en hausse de 21% par rapport à celui de 2017.

A l'occasion de son discours de voeux pour la nouvelle année, le président en exercice, Guo Pin, a déclaré que le groupe s'était assuré de 26 contrats de téléphonie mobile de cinquième génération (5G) et que les ventes de ses smartphones devraient dépasser les 200 millions d'unités.

Huawei est le premier fournisseur mondial d'équipements de réseaux de télécommunications et le deuxième fabricant de smartphones.

L'entreprise chinoise est sous pression depuis que les Etats-Unis et certains de ses alliés, comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ont commencé à interdire l'utilisation de composants Huawei dans leurs réseaux pour des raisons de sécurité.

Washington estime qu'Huawei est lié au gouvernement chinois et que ses équipements sont susceptibles d'être utilisés à des fins de cyberespionnage.

Le 1er décembre, la directrice financière de la société a été arrêtée au Canada à la demande de Washington qui l'accuse d'avoir dissimulé des liens existant entre l'équipementiers télécoms chinois et une firme qui essayait de contourner les sanctions américaines contre l'Iran. Elle a été depuis remise en liberté sous caution, en attendant une audience d'extradition vers les Etats-Unis.

(Sijia Jiang; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Gilles Guillaume)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer