Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hortefeux se défend de toute "malversation financière"
information fournie par Reuters 20/12/2017 à 10:45

HORTEFEUX SE DÉFEND DE TOUTE "MALVERSATION FINANCIÈRE"

HORTEFEUX SE DÉFEND DE TOUTE "MALVERSATION FINANCIÈRE"

PARIS (Reuters) - Brice Hortefeux a minimisé mercredi l'enquête préliminaire dont il est l'objet pour détournement de biens publics en dénonçant "un non-sujet ridicule" étranger à toute "malversation financière".

L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy est visé par une enquête pour détournement de bien publics par une personne dépositaire de l'autorité publique.

L'association anticorruption Anticor avait saisi la justice à la suite d'un écho du Point, début novembre, sur l'emploi du temps des fonctionnaires affectés à la protection de Brice Hortefeux, qui auraient conduit aussi sa famille, ce qui n'est pas dans leur mission.

"Dans un souci de vérité, j'avais pris l'initiative d'adresser dès le 4 décembre un courrier au procureur de la République lui apportant toutes les précisions nécessaires pour démontrer le côté injuste et infondé de ces allégations", a précisé l'ancien ministre sur LCI.

"Les ministres actuels de l'Intérieur et les anciens bénéficient d'une protection parce que ce ne sont pas des secrétaires d'Etat aux choux farcis, ils prennent des décisions parfois extrêmement dures qui suscitent des oppositions (...) qui peuvent susciter des haines violentes", a-t-il justifié.

"Sur ma famille, on m'avait proposé un temps une protection permanente et générale, je l'ai refusée pour des raisons d'équilibre familial, mais c'est vrai que très ponctuellement aujourd'hui, quelques minutes par mois, une heure ou deux, lorsque mes enfants mineurs sont déposés dans un espace public, je souhaite qu'il y ait encore une protection, celle-ci va s'éteindre naturellement", a-t-il ajouté.

"C'est un non-sujet ridicule", "il n'y a naturellement aucun reproche de malversation financière", a-t-il poursuivi avant d'ajouter à propos de l'enquête préliminaire : "C'est une procédure mécanique, qu'elle poursuive son cours et ce sera très bien."

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

6 commentaires

  • 20 décembre 12:34

    B. Tapie, B. Hortefeux...il y en a un qui était aux manettes à l'époque et qui doit commencer à avoir peur du danger qui se rapproche.


Signaler le commentaire

Fermer