Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hongrie: Le capitaine du Viking Sigyn avait eu un accident en avril
information fournie par Reuters 06/06/2019 à 16:16

HONGRIE: LE CAPITAINE DU VIKING SIGYN AVAIT EU UN ACCIDENT EN AVRIL

HONGRIE: LE CAPITAINE DU VIKING SIGYN AVAIT EU UN ACCIDENT EN AVRIL

BUDAPEST (Reuters) - Le capitaine ukrainien du navire de croisière Viking Sigyn, qui a heurté un bateau touristique, la Sirène, le 29 mai sur le Danube à Budapest, avait déjà été impliqué dans une collision fluviale le 1er avril aux Pays-Bas, a annoncé jeudi le parquet hongrois.

L'homme de 64 ans, qui a été placé en détention provisoire, dément avoir enfreint les règles de navigation.

Trente-trois touristes sud-coréens et deux membres d'équipage hongrois se trouvaient à bord de la Sirène qui a sombré après la collision.

Sept passagers ont pu être secourus. Seize corps ont été retrouvés et 12 personnes sont toujours portées disparues, notamment un enfant sud-coréen et les deux membres d'équipage.

Dans un communiqué, le parquet indique avoir appris officiellement que "le capitaine d'un bateau qui a causé un accident aux Pays-Bas le 1er avril et celui qui est détenu comme suspect dans l'affaire (du 29 mai) est une seule et même personne".

L'homme est également considéré comme suspect dans le dossier de l'accident aux Pays-Bas, ajoutent les magistrats hongrois.

Selon des informations de presse, le navire de croisière Viking Idun est entré en collision le 1er avril avec un bateau de transport alors qu'il effectuait un voyage entre les villes belges d'Anvers et de Gand.

Le parquet hongrois ajoute que le capitaine ukrainien a "effacé des données de son téléphone" après l'accident de Budapest.

(Marton Dunai avec Krisztina Than; Guy Kerivel pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer