Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Harcèlement: un numéro à donner aux "relous"
information fournie par Le Point 27/10/2017 à 19:05

Toutes les femmes se sont un jour retrouvées face à un étranger tentant très, voire trop, lourdement d'obtenir leur numéro de téléphone. Le fameux « hey, mademoiselle, tu me files ton 06 » se décline dans toutes les situations. Dans ces cas-là, la prudence pousse souvent les femmes à trouver une parade pour éviter un refus frontal et le possible affrontement s'ensuivant. Entre faux numéros et risque de harcèlement, les options sont minces. Depuis ce vendredi, une nouvelle voie s'offre à elles.

C'est au départ une initiative du magazine américain The Mary Sue

, rapporte Mademoizelle. Il s'agit d'un numéro conduisant sur une « ligne téléphonique du rejet ». Concrètement, le dragueur appelant ce numéro tombera sur un message lui rappelant de « prendre non pour une réponse ». Il existe aussi une version texto de cette ligne, qui patiente une heure avant de répondre, le temps pour la femme de se trouver loin de son harceleur.

« Ce n'est pas très compliqué »

Depuis ce vendredi, une version française de ce numéro existe, le 06 44 64 90 21. Sa création a été annoncée sur Twitter par Clara Gonzales, militante féministe. « Si on est dans la rue, dans un bar et qu'il y a un mec relou, pas dangereux mais qui est quand même insistant, et qu'on n'a pas envie d'entrer dans des explications sur le consentement, l'idée, c'est qu'on lui donne ce numéro pour...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer