Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gratuité, attaque, flatterie: les notes de Zuckerberg face au Sénat
information fournie par Le Point 12/04/2018 à 06:55

Mark Zuckerberg a peiné à convaincre les sénateurs américains. Auditionné pendant cinq longues heures mardi 10 avril, le dirigeant de Facebook a voulu rassurer les Américains, mais aussi défendre son entreprise en plein scandale Cambridge Analytica sur les données personnelles. Très préparé, il est arrivé avec plusieurs pages de notes, qu'un journaliste d'Associated Press a pu photographier, rapporte Le Parisien.

Rédigées au mot près, laissant donc très peu de place à l'improvisation, les notes de Mark Zuckerberg dévoilent son plan de bataille face aux questions des sénateurs. En cas d'attaque de la part de ces derniers, le jeune dirigeant avait une ligne de défense bien définie. Il prévoyait dans un premier temps de refuser la critique : « En cas d'attaque, répondre : avec tout votre respect, je rejette cela. Ce n'est pas ce que nous sommes », est-il écrit sur le document. Une formule de politesse qui permettait à Mark Zuckerberg de montrer le respect qu'il a pour ces personnalités politiques.

« J'utilise Facebook tous les jours »

Si cette première réponse n'était pas suffisante, Mark Zuckerberg prévoyait ensuite de souligner les points positifs du réseau social : création d'emplois, rapprochement de millions de personnes et même site de rencontre. « J'utilise Facebook tous les jours, ainsi que ma famille », voulait ajouter le PDG, comme pour rassurer les sénateurs. En troisième...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer