Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

General Motors se convertit à l'électrique
information fournie par Le Point 03/10/2017 à 00:40

"General Motors croit à un avenir tout électrique", affirme Mark Reuss, le responsable du développement des produits chez GM, cité dans un communiqué. "Quoique cet avenir ne surviendra pas du jour au lendemain, GM s'engage à conduire à une augmentation de l'usage et de l'acceptation des véhicules électriques à travers des solutions qui répondent aux besoins des clients".

Le géant américain de Detroit, qui, après avoir vendu l'EV1 de 1996 à 1999, commercialise depuis fin 2016 la Chevrolet Bolt concurrente du Model 3 de Tesla, va dévoiler dans les 18 prochains mois deux nouveaux modèles électriques. "Ils seront les premiers d'au moins 20 nouveaux véhicules électriques que nous allons lancer d'ici 2023", affirme le constructeur.

Anticiper les décisions des autorités chinoises et européennes

Les annonces de GM tombent à la veille du dévoilement très attendu du plan stratégique de Jim Hackett, le nouveau patron de Ford, deuxième constructeur automobile américain. Elles s'inscrivent également en droite ligne des annonces similaires faites récemment par d'autres grands constructeurs mondiaux comme Volvo, Aston Martin, Volkswagen et Daimler (Mercedes-Benz). La plupart des constructeurs d'automobiles s'orientent en effet vers les technologies électriques, encouragés par le fait que, de la Chine à l'Europe, les autorités brandissent leurs ambitions écologiques et les normes environnementales se...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer