Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Confusion autour de la suppression totale de la taxe d'habitation
information fournie par Le Point 08/01/2019 à 11:57

Supprimera, supprimera pas la taxe d'habitation pour les 20 % de ménages les plus aisés ? La question est loin d'être tranchée ce mardi. Dimanche, au Grand Rendez-vous Europe 1, Bruno Le Maire avait expliqué que cette question serait discutée lors du grand débat promis par l'exécutif en réponse au mouvement des Gilets jaunes. Mardi matin, le ministre de l'Économie a semblé rétropédaler. Lors d'un débat sur la compatibilité de la croissance avec l'écologie organisé à Bercy, il a assuré vouloir aller au bout de la suppression de la taxe d'habitation, c'est-à-dire la supprimer pour les 20 % les plus favorisés à partir de 2020-2021, tout en confirmant que la question restait posée.

À l'Élysée, on confirme au Point que cette question fera bien partie du grand débat qui va s'ouvrir le 15 janvier. « On va poser à plat le sujet de la fiscalité et de la dépense publique et voir ce qu'il en ressort », explique-t-on.

Lire aussi Le Maire : « Il faut accélérer la baisse des impôts et donc des dépenses »

Quid du déficit? ?

Contrairement à la suppression de l'ISF, la disparition de la taxe d'habitation, y compris, donc, pour les 20 % les plus riches, n'a pas encore été votée. Pendant sa campagne présidentielle, « le candidat s'est engagé pour 80 % des Français », rappelle-t-on dans l'entourage...

5 commentaires

  • 08 janvier 12:19

    Pour le gouvernement tu es un privilégié quand tu as fait de longues études donc avec une retraite qui sera amputée de plusieurs trimestres ,que tu travailles dur et que tu paies des impôts donc que tu finances la France .Ce pays encourage à en faire le moins possible et à cliver toutes les couches de populations .


Signaler le commentaire

Fermer