Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment déclarer sans peine vos revenus de SCPI ?
information fournie par Le Revenu 10/05/2018 à 14:33

Une tribune de François Le Brun de Primaliance.com. (© DR)

Une tribune de François Le Brun de Primaliance.com. (© DR)

Non, vous n’aurez pas à vous casser la tête au moment d’indiquer le montant de vos revenus fonciers sur votre déclaration.

Les sociétés de gestion vous ont préparé le travail. Si ce n’est déjà fait, vous allez recevoir l’indication des sommes qu’elle a transmis aux Impôts. Ces mêmes chiffres apparaîtront sur votre déclaration pré-remplie. Par ailleurs, voici quelques conseils pour vous y aider au mieux.

La fiscalité des SCPI est identique à celle de l’investissement immobilier en direct : vous êtes imposé sur les loyers que vous avez perçus. En fonction de vos situations personnelles, il vous faut faire un choix qui ne relève que de vous : quel régime d’imposition souhaitez-vous privilégier entre le micro-foncier et le régime réel ?

La première solution paraît séduisante parce qu’elle permet de bénéficier d’un abattement de 30% sur vos revenus. À l’examen cependant, il n’est pas dit que vous y soyez éligible :

- D’abord, le cumul de tous vos revenus fonciers annuels ne doit pas dépasser 15.000 euros.

- Ensuite, il faut déjà percevoir d’autres revenus fonciers. Et pas n’importe lesquels : l’immobilier doit être nu (une chambre meublée d’étudiant louée dans votre appartement ne peut pas faire l’affaire). Ces recettes locatives ne doivent pas non plus provenir d’habitations ou de parts de

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer