1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Colombie : nouvel eldorado de l'or vert
Le Point17/01/2019 à 17:56

Dans les montagnes de Rionegro, aux environs de Medellín, deuxième ville colombienne, des champs de serres s'étalent à perte de vue. La Colombie est le deuxième exportateur mondial de fleurs, et la région l'une des principales zones de production. Mais un nouveau type de culture pourrait bien détrôner celle des fleurs : le cannabis. Depuis la légalisation de la production de cannabis thérapeutique en mai 2016 dans le pays, de grandes entreprises se sont lancées dans ce business florissant. L'entreprise canadienne Pharmacielo a notamment été la première à obtenir la licence, il y a deux ans. Au Canada, la consommation de cannabis thérapeutique est permise depuis 2001, et son usage récréatif a été légalisé fin 2018.

Misant sur un assouplissement des réglementations dans le monde, Pharmacielo a vu les choses en grand. Sur place, les infrastructures sont modernes, et les laboratoires possèdent les technologies dernier cri. Le site de production dispose de plus de 12 hectares de serres prêts à être cultivés. Près de 200 personnes travaillent chaque jour dans les quatre premiers hectares de champs de cannabis. Il y a les ramasseurs, ceux qui coupent et portent les bottes de cannabis jusqu'à des points de collecte. Puis ceux qui trient les bouquets pour ne garder que les têtes. « Depuis deux ans, nous menons des expériences dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer