Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Catalogne: Le moment du dialogue est venu, dit Carles Puigdemont
information fournie par Reuters 22/12/2017 à 12:45

CATALOGNE: LE MOMENT DU DIALOGUE EST VENU, DIT CARLES PUIGDEMONT

CATALOGNE: LE MOMENT DU DIALOGUE EST VENU, DIT CARLES PUIGDEMONT

BRUXELLES (Reuters) - Le moment est venu d'engager un dialogue, a déclaré vendredi à Bruxelles l'ex-président de Catalogne, Carles Puigdemont, et de réparer les dégâts causés par l'application de l'article 155 de la Constitution espagnole - la mise sous tutelle de la Généralité par Madrid.

L'ancien président, dont le parti Junts per Catalunya est arrivé en tête dans le camp indépendantiste, devançant ERC (Gauche républicaine), s'est exprimé à la mi-journée au lendemain de la victoire des formations indépendantistes aux élections régionales de Catalogne.

Carles Puigdemont a dit n'avoir aucun problème avec l'idée de discuter avec le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, et a ajouté que si des garanties étaient données par Madrid, il regagnerait l'Espagne.

(Eric Faye pour le service français)

3 commentaires

  • 22 décembre 13:58

    Pour un Français, difficile de comprendre qu'un ex-president de Catalogne fugitif donne rendez-vous au premier ministre espagnol à Bruxelles ?c'est du meme niveau que les salaires des élus : "Qui présidera la Generalitat aura un salaire de 84% de plus que Rajoy"En fait , tous les élus a la Generalitat ont des salaires très superieurs que ceux des élus du Gouvernement.. Ce sont eux qui décident de leurs salaires au gré des élections....


Signaler le commentaire

Fermer