Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Castaner recadre une députée LaRem à propos de Gabriel Attal
information fournie par Reuters 24/04/2019 à 17:20

CASTANER RECADRE UNE DÉPUTÉE LAREM À PROPOS DE GABRIEL ATTAL

CASTANER RECADRE UNE DÉPUTÉE LAREM À PROPOS DE GABRIEL ATTAL

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a recadré mercredi la députée La République en marche Agnès Thill après une remarque de cette dernière relative notamment à l'homosexualité du secrétaire d'Etat Gabriel Attal.

La députée de l'Oise, connue pour ses positions tranchées sur certains sujets de société, a écopé en février d'un rappel à l'ordre du parti présidentiel pour ses propos relatifs à son opposition à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA).

"Au moins, la couleur est annoncée", a écrit Agnès Thill sur Twitter en référence à un article du magazine Têtu dans lequel le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, évoque son homosexualité et se montre favorable à la gestation pour autrui (GPA) "éthique" si ce procédé était légal en France.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a répondu publiquement à l'élue sur le même réseau social.

"Les mots qui blessent, les paroles qui ostracisent disqualifient - toujours - leurs auteurs et leurs thèses. Chacun de tes tweets t'éloigne de ce que nous sommes, de nous, mais pire, ils t’éloignent des valeurs que tu penses servir", peut-on lire.

A l'image du député Matthieu Orphelin, qui a quitté LaRem en début d'année, nombreux ceux qui, sur les réseaux sociaux, ont dit considérer la remarque d'Agnès Thill comme homophobe.

"Dérapage N° 634 123 d'@ThillAgnes. Peut-être le bon pour son exclusion", écrit-il.

Interrogé par Reuters, ni l'entourage du président du groupe LaRem à l'Assemblée, Gilles Le Gendre, ni celui du délégué général de LaRem, Stanislas Guerini, n'ont réagi dans l'immédiat.

Emmanuel Macron s'est déclaré opposé à la légalisation de la gestation pour autrui en France mais favorable à la reconnaissance des enfants nés d'une GPA survenue à l’étranger.

(Elizabeth Pineau avec Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

7 commentaires

  • 25 avril 11:00

    il pourrait peut être se recadrer lui-même


Signaler le commentaire

Fermer