Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brexit: Theresa May demande du temps
information fournie par Le Point 22/09/2017 à 19:40

Theresa May avait choisi Florence, la plus anglophile des cités continentales et la plus aimée des Britanniques, pour le discours qui devait tracer les grandes lignes du Brexit. Convoquant Michel-Ange et Léonard de Vinci, la Première ministre britannique a dressé une ode à l'Europe. « Le Royaume-Uni quitte l'Union, pas l'Europe », a-t-elle lancé au début de son discours.

C'est pourtant d'un divorce dont il était question, car l'Union « n'a jamais fait partie de la narration nationale britannique ». Et, tout en souhaitant que les négociations posent les bases de nouvelles relations bénéfiques pour tous, la Première ministre a averti que son gouvernement était prêt « à un Brexit? avec ou sans un accord ». Reconnaissant les « frictions » qui ont accompagné les trois premières sessions de négociations, Theresa May a invoqué la « créativité » pour résoudre les nombreuses questions qui se posent.

Les Européens vivant en Grande-Bretagne ? « Une valeur ajoutée »

L'hôte du 10 Downing Street a ainsi voulu rassurer son auditoire, dans lequel figuraient de nombreux Britanniques vivant en Toscane, sur le sort des Européens résidant en Grande-Bretagne. « Nous voulons que vous restiez, vous êtes une valeur ajoutée. Nous nous engageons à ce que vous puissiez vivre comme avant (le Brexit, NDLR). »

Mais à quelles lois les Britanniques...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer