1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Brexit : le coup de gueule de Peter Gabriel
Le Point05/08/2018 à 15:14

Peter Gabriel a toujours été ouvert sur le monde. Fondateur et leader du groupe de rock progressif Genesis entre 1967 et 1975, l'auteur-compositeur-interprète a ensuite poursuivi une carrière solo unique grâce à des albums teintés d'influences africaines ou asiatiques. Une vision cosmopolite de la musique qui l'a également poussé à créer le studio Real World, puis le label du même nom, pour donner des moyens à des artistes qu'il souhaitait promouvoir, comme Youssou N'Dour. Aujourd'hui, Peter Gabriel se retrouve confronté, notamment en tant que cofondateur du festival Womad (World of Music Arts and Dance), aux conséquences du Brexit sur la libre circulation des artistes venant se produire sur le sol britannique, comme le raconte The Guardian.

Dans une lettre ouverte, Peter Gabriel réagit à l'annulation de plusieurs concerts prévus dans le cadre du festival Womad, comme ceux du Tunisien Sabry Mosbah ou du Mozambicain Wazimbo, deux artistes qui n'ont pu obtenir de visa pour entrer au Royaume-Uni. Une situation insupportable pour l'ex-Genesis : « Certains de ces artistes ne veulent plus venir en raison des difficultés et du coût que cela entraîne, ainsi qu'en raison des délais d'obtention des visas et de la peur, toute nouvelle, de ne pas être les bienvenus dans notre pays. »

Expliquant avoir fondé le festival pour « célébrer la richesse et...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer