Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bretagne: ces entreprises qui ne parviennent pas à recruter
information fournie par Le Point 27/07/2018 à 14:10

À Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes, à peine sorti de la quatre voies qui file vers Paris, les entrepôts de la société de transports STG s'étalent sur plusieurs milliers de mètres carrés et quelques dizaines de poids lourds attendent le long des quais leur chargement en produits frais avant de partir sillonner les routes de France. Dans ce fief historique de l'entreprise, qui possède plusieurs agences sur le territoire, les chauffeurs se croisent en se serrant la main avant de prendre leur service. « On fonctionne en flux tendu, relève Jean-Yves Gautier, PDG de l'entreprise. L'après-midi un camion prend en charge la marchandise, la nuit, un autre la transporte, et le matin, un troisième la livre. » Soit, pauses comprises, des amplitudes de 48 heures de trajet maximum pour les plus longues distances, mais d'à peine une journée dans la plupart des cas. Pourtant, l'image du chauffeur routier loin de son domicile a la vie dure et explique en partie les difficultés de recrutement.

« Il y a une grande méconnaissance du poste, souligne Jean-Yves Gautier. Ce métier a encore une mauvaise image alors que les trois quarts de nos chauffeurs ne découchent pas et ont des horaires qui s'accordent tout à fait avec une vie familiale. On travaille aussi sur la pénibilité en facilitant le chargement et le déchargement des camions grâce à la technologie. »

Site internet avec vidéos pour présenter les métiers, job dating, forum...

1 commentaire

  • 27 juillet 14:35

    Propagande, 90% du transport routier francais est fait par des detaches Roumains-Portugais... les Patrons veulent du "pas cher, pour s'en sortir car la concurence est feroce" Alors ils expliques que les francais sont des Feignasses pour justifer le recrutement de Chauffeurs Roumains.


Signaler le commentaire

Fermer