Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Berger invité du séminaire de rentrée des députés LaRem
information fournie par Reuters 08/01/2019 à 17:09

BERGER INVITÉ DU SÉMINAIRE DE RENTRÉE DES DÉPUTÉS LAREM

BERGER INVITÉ DU SÉMINAIRE DE RENTRÉE DES DÉPUTÉS LAREM

PARIS (Reuters) - Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, est invité lundi au séminaire de rentrée des députés La République en marche (LaRem) consacré au "Grand débat national" et aux élections européennes, a-t-on appris mardi auprès du groupe majoritaire à l'Assemblée.

Convié en tant que "grand témoin", le leader syndical pourra dialoguer avec les quelque 300 députés invités à cette session de travail d'une journée, à laquelle participeront aussi le directeur de campagne des élections européennes, Stéphane Séjourné, et la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), Chantal Jouanno.

Dimanche sur France Inter, Laurent Berger avait dit n'avoir eu aucun contact avec le président Emmanuel Macron depuis le 10 décembre, en pleine crise des "Gilets jaunes".

"C'est bien là le problème, si ce gouvernement considère qu'il aura la réponse tout seul, il se met le doigt dans l’oeil", avait-il estimé.

Pour le chef de file de la CFDT, le "Grand débat" appelé à se dérouler dans le pays à partir de la mi-janvier, "c'est très bien", à condition de tenir compte de ce que diront les Français, en lien avec les organisations syndicales patronales et les élus locaux.

"Là nous sommes dans une impasse, on a un mouvement violent dont je condamne les violences et le gouvernement considère qu'il va trouver les solutions tout seul. Ça ne marche pas", avait-il insisté au lendemain d'une huitième journée de manifestations émaillées de violences dans toute la France.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

  • 08 janvier 19:17

    Je me méfierais tout de même de ce syndicaliste ... Bref, il joue son jeu, qui lui semble favorable actuellement , mais l'économie prime, et non pas la taxation à outrance pour soit disant les "classes aisées"


Signaler le commentaire

Fermer