Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Autopartage: BMW et Daimler font cause commune
information fournie par Le Point 20/12/2018 à 07:11

Les deux champions de la voiture premium allemande vont cesser de se concurrencer pour développer ensemble un service d'autopartage. Daimler et BMW ont annoncé avoir obtenu les feux verts réglementaires pour réunir, à partir de 2019, leurs offres d'autopartage et d'autres formes de mobilité urbaine dans une société commune.

« BMW et Daimler planifient les étapes suivantes après l'approbation des autorités de la concurrence pour leur entreprise de mobilité commune », ont indiqué les groupes dans un communiqué. Annoncée en mars, cette alliance a seulement été approuvée mardi par le gendarme américain des marchés, le dernier à s'être prononcé. L'Union européenne a déjà donné son feu vert début novembre.

Tout en continuant à se livrer une âpre concurrence dans le haut de gamme automobile, les deux constructeurs vont ainsi offrir à leurs clients une palette de services de mobilité urbaine sous un même toit. Ils vont ainsi s'opposer à Free2Move de PSA et Zity de Renault, rebaptisé Moov'in Paris pour une collection d'anglicismes qui vont augmenter avec Car2go et DriveNow.

Voitures électriques en priorité

Le contrat définitif entre les deux acteurs sera signé d'ici au 31 janvier 2019, après quoi l'intégration de leurs services pourra démarrer, est-il précisé. Dans l'autopartage, Daimler, avec sa marque Car2Go, qu'il va déployer début 2019, et BMW, avec DriveNow,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer