Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Automobile: le marché désorienté par la nouvelle donne
information fournie par Le Point 01/11/2018 à 12:38

Le diesel sera-t-il vivant encore dans quatre ans ? Les taxes vont-elles encore s'aggraver dans les prochains mois ? Quel impact aura la nouvelle norme WLTP sur les consommations officielles et donc sur l'écomalus ? À toutes ces questions, l'automobiliste français cherche les réponses que les constructeurs sont bien incapables de lui fournir tant leurs gammes sont bouleversées.

Les immatriculations de voitures neuves en France ont reculé de 1,5 % en octobre sur un an, souffrant toujours du contrecoup de l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme européenne qui avait provoqué une envolée artificielle cet été. L'avenir étant incertain et assurément pas plus rose, bon nombre d'acheteurs ont avancé leur décision afin d'acquérir un véhicule dans un environnement fiscal connu.

Selon le relevé mensuel du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), 173 802 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de France au cours du mois dernier qui comptait 23 jours ouvrés, contre 22 en octobre 2017.

La baisse du marché français s'est toutefois nettement ralentie après la chute de 12,8 % enregistrée en septembre. Cette correction, attendue, a fait suite à une envolée artificielle cet été, liée à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme européenne pour l'homologation des véhicules à partir du 1er septembre.

Les véhicules neufs doivent désormais se soumettre à...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer