Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aurélien Taché: "Il faut étendre le libéralisme au champ culturel"
information fournie par Le Point 28/11/2017 à 15:25

Jusqu'alors, dans la majorité, seule la voix de Manuel Valls se faisait entendre sur les questions de laïcité. Le groupe de députés En marche ! pourra désormais compter sur le parlementaire LREM Aurélien Taché, 33 ans, pour porter le débat sur la scène politique. L'élu du Val-d'Oise, passé un temps par les organisations de jeunesse de la gauche, fait partie désormais des voix qui comptent sur les thèmes sensibles de l'immigration et de la laïcité.

Le 20 septembre 2017, Aurélien Taché a été chargé par Emmanuel Macron d'une mission parlementaire sur la refonte de la politique d'intégration. Place des religions, critiques des positions défendues par la droite et la gauche, politique d'accueil des étrangers, place de l'Europe..., le député évoque sa vision de la laïcité et dessine les premières conclusions de son rapport. Entretien.

Le Point : Que pensez-vous des débats sur la place des religions dans la société française ?

Aurélien Taché : Je constate que la droite conservatrice, qui se rassemble autour de Laurent Wauquiez, reste obsédée par l'islam et l'identité : sur les 450 contributions récoltées par Les Républicains, plus de 300 portent sur ces questions ! C'est un sujet politique pour une opposition qui est au bord de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer