Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aston Martin veut accélérer grâce à la Bourse de Londres
information fournie par Le Point 29/08/2018 à 11:29

Le constructeur anglais de voitures de sport, très apprécié de James Bond, a annoncé dans un communiqué qu'il allait publier les détails de cette entrée sur le marché autour du 20 septembre. Elle devrait consister notamment en la vente d'actions de la part de ses actuels propriétaires, le fonds italien Investindustrial et des investisseurs koweïtiens. Le constructeur allemand Daimler, qui possède 4,9 % des parts, devrait rester actionnaire, a précisé Aston Martin.

Un milliard de livres

Le groupe prévoit de mettre sur le marché au moins un quart de son capital et s'attend à ce que son action intègre les principaux indices FTSE de la Bourse de Londres. La presse britannique a rapporté dernièrement qu'Aston Martin espérait tirer un milliard de livres de ce placement sur le marché (1,1 milliard d'euros), ce qui pourrait la valoriser entre 4 à 5 milliards de livres (entre 4,4 à 5,5 milliards d'euros). Cette entrée sur le marché représenterait la plus marquante dans le secteur automobile depuis celle du constructeur de prestige Ferrari à la Bourse de Milan le 4 janvier 2016. L'action de la marque au cheval cabré a bondi depuis de plus de 160 %.

Retour dans le vert en 2017

Aston Martin, qui avait connu des difficultés au début de la décennie, se porte mieux depuis quelques années et a annoncé mercredi une hausse de 8 % de son...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer