Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Après le Brexit, le Royaume-Uni va-t-il aussi quitter l'Eurovision?
information fournie par Le Point 12/05/2017 à 18:55

Perfide Albion ! Après avoir voté l'an dernier pour sortir de l'Union européenne, des Britanniques sont désormais prêts à quitter le concours de l'Eurovision, selon un sondage publié vendredi, à la veille de la finale. Certes, la majorité ne se sent guère concernée, avec un très grand nombre d'indécis (44 %) et de votes blancs (7 %), mais, parmi l'autre moitié ayant un avis, 56 % voudraient voir le Royaume-Uni quitter la compétition, tandis que 44 % souhaiteraient qu'il y reste, selon ce sondage en ligne réalisé par YouGov les 8 et 9 mai auprès de 1 650 sujets de Sa Gracieuse Majesté.

« Le public britannique n'en a pas fini de vouloir couper les ponts avec les institutions européennes », a commenté YouGov. Le 23 juin 2016, près de 52 % des Britanniques avaient voté en faveur du Brexit, soit la sortie de leur pays de l'Union européenne.

Parmi ceux qui souhaitent quitter l'Eurovision, 76 % avaient voté pour le Brexit et 78 % sont âgés de 65 ans ou plus, précise YouGov. Dans le camp adverse, 65 % avaient voté pour rester dans l'UE et 69 % sont âgés de 18 à 24 ans.

Des motivations peu avouables

Selon le sondage, 22 % des personnes interrogées vont regarder le concours qui se déroule à Kiev samedi. Mais seules 9 % d'entre elles évoquent le plaisir de la musique comme motivation, 26 % se disant attirés par les commentaires ironiques du présentateur...

1 commentaire

  • 12 mai 19:12

    question un peu stupide car ISREAL et l'AUSTRALIE font ils partie de UE?


Signaler le commentaire

Fermer