Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple reconnaît brider ses vieux iPhone
information fournie par Le Point 21/12/2017 à 18:25

Voilà des mois, voire des années que des possesseurs d'iPhone se plaignent de voir leur smartphone ralentir au rythme des mises à jour du système d'exploitation iOS. Certains ont même accusé la marque de programmer l'obsolescence de ses produits, pour pousser à l'achat de nouveaux modèles. Apple vient finalement de réagir. Pour la première, le groupe de Cupertino a reconnu intégrer un code pour dégrader l'utilisation de certains de vieux iPhone.

Le 10 décembre, le témoignage d'un internaute sur le forum de discussion Reddit avait relancé la polémique. Celui-ci explique avoir restauré les performances de son iPhone 6S en changeant simplement la batterie de l'appareil. Puis, le 18 décembre, un développeur de la société canadienne Geekbench a publié les résultats d'un test qu'il a réalisé et attestant selon lui d'un lien entre l'ancienneté de la batterie et la performance du téléphone : les mises à jour 10.2.1 et 11.2.1 brident le fonctionnement des smartphones plus « anciens ».

Obsolescence et durée de vie des batteries

Si Apple a reconnu les faits, il assure qu'il ne s'agit pas d'obsolescence programmée, mais de renforcer la durée de vie de leurs batteries. « Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une extinction de l'appareil pour protéger...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer