Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Anne Hidalgo doit mieux s'expliquer, estime Borne
information fournie par Reuters 04/03/2018 à 17:48

ANNE HIDALGO DOIT MIEUX S'EXPLIQUER, ESTIME BORNE

ANNE HIDALGO DOIT MIEUX S'EXPLIQUER, ESTIME BORNE

PARIS (Reuters) - La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a estimé dimanche que l'interdiction de la circulation automobile sur les berges de la Seine à Paris allaient dans le sens de l'histoire mais que la maire socialiste de la capitale avait manqué de pédagogie.

Le tribunal administratif de Paris a annulé le 21 février la fermeture à la circulation des voies sur berges sur la rive droite de la Seine, remettant en cause une décision emblématique du mandat d'Anne Hidalgo.

Interrogée dans le cadre du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI, la ministre des transports a apporté un soutien en demi-teinte à la maire de Paris.

"Le sens de l'histoire c'est de réduire la place de la voiture dans les villes", a-t-elle dit. "Remettre des voitures sur les voies sur berges, personne ne comprendrait autour de nous (...) Shanghaï a reconquis les berges de ses fleuves, Bordeaux aussi. C'est ce qu'il se passe partout."

Mais "ces transitions, c'est important de les expliquer et de les accompagner", a-t-elle ajouté. "Il faut le faire dans la concertation, en expliquant, en proposant des alternatives."

"Manifestement, sa décision n'a pas été très bien comprise", a conclu Elisabeth Borne. "Donc, je pense qu'il faut de l'explication, de la pédagogie et de l'accompagnement."

(Emmanuel Jarry)

17 commentaires

  • 05 mars 10:38

    Comment une personne à l'esprit si confus peut-elle "mieux s'expliquer" ?


Signaler le commentaire

Fermer