Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Angleterre: un bunker de la Seconde Guerre mondiale retrouvé dans un jardin
information fournie par Le Point 28/05/2018 à 15:43

C'est en faisant rénover sa maison sur Marton Avenue, dans la ville de Middlesborough, qu'un Anglais a fait une découverte historique. Cet habitant du nord de l'Angleterre a mis au jour un bunker souterrain datant sans doute de la Seconde Guerre mondiale, dont l'entrée se trouvait... dans son jardin. L'histoire est rapportée par la BBC. Un lieu de survie bétonné, sans doute construit pour protéger plusieurs personnes du « Blitz » aérien mené par les pilotes de la Luftwaffe allemande entre 1940 et 1941, en pleine guerre mondiale, précise le Figaro.

Le propriétaire des lieux, Chris Scott, a entamé des fouilles, intrigué initialement par une dalle de béton dans son jardin. Les ouvriers du chantier ont alors découvert une échelle en fer de trois mètres descendant vers ce qui semblait être un puits d'obscurité. En réalité, ils ont donc mis au jour un bunker souterrain de deux pièces, séparées par une porte en bois, pouvant aisément contenir une cinquantaine de personnes. « Au début, nous utilisions nos téléphones portables pour regarder ce qu'il y avait autour de nous. On y croyait à peine », a raconté Chris Scott à la BBC.

Cave à vin ou bureau ?

Les lieux étaient en partie inondés et ont donc été drainés, ce qui a permis de révéler deux pièces d'une certaine grandeur, et même une table en bois, vestige d'une autre époque. « Lors de l'achat de la maison, nos voisins avaient...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer