Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Altice protège sa filiale américaine des dettes européennes
information fournie par Le Point 09/01/2018 à 13:10

Deux mois après la reprise en main effective d'Altice par Patrick Drahi et le départ du PDG Michel Combes, le groupe a annoncé lundi 8 janvier une réorganisation majeure de ses activités. L'objectif pour le magnat des médias est de séparer les activités américaines, prometteuses, des activités européennes dans la tourmente, tout en gardant le contrôle des deux entités. L'opération sera réalisée par une répartition secondaire d'actions (ou spin-off : les actionnaires d'Altice recevront des actions d'Altice USA). Les investisseurs semblent réagir positivement : l'action d'Altice NV gagnait plus de 7 % à la Bourse d'Amsterdam mardi matin, dépassant la barre symbolique des dix euros.

« En elle-même, cette réorganisation ne devrait pas produire beaucoup de valeur, elle est plutôt destinée à isoler des opérations les unes des autres », explique Bertrand Bidaud, vice-président exécutif de Gartner en charge des analyses sur les télécoms. « C'est une étape vers d'autres fusions ou d'autres ventes », ajoute-t-il.

Rêve américain

Altice USA regroupera les câblo-opérateurs Suddenlink et Cablevision, et doit profiter du lancement de la première box « triple play » (réunissant Internet, téléphone et télévision) sur le marché américain. Les perspectives semblent prometteuses, et Patrick Drahi espère consolider le groupe via des acquisitions. Il lorgnerait même...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer