Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbus: Bruno Le Maire appelle à la désescalade
information fournie par Reuters 02/10/2019 à 16:53

AIRBUS: BRUNO LE MAIRE APPELLE À LA DÉSESCALADE

AIRBUS: BRUNO LE MAIRE APPELLE À LA DÉSESCALADE

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a appelé mercredi à une résolution à l'amiable des litiges opposant Boeing et Airbus, après la décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) d'autoriser les Etats-Unis à taxer 7,5 milliards de dollars d'importations européennes.

"Une résolution à l'amiable au contentieux Boeing/Airbus est la meilleure solution, d'autant plus que l'Europe pourra imposer des sanctions aux Etats-Unis l'année prochaine dans un contentieux croisé", a déclaré Bruno Le Maire, selon des propos transmis à la presse par ses services.

"Nous souhaitons faire redescendre les tensions et éviter des sanctions tarifaires qui ne feront que nuire à nos deux économies, au moment où la Chine renforce son industrie aéronautique", a-t-il ajouté en assurant que d'éventuelles sanctions américaines appelleraient une réponse "ferme" de l'Union européenne.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

5 commentaires

  • 02 octobre 17:39

    à la sortie il y aura que des perdants? Et boeing risque de souffrir à un point que le gouvernement américain devra nationaliser cette boite noire


Signaler le commentaire

Fermer