Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbnb s'attaque au marché des chambres d'hôtel
information fournie par Le Point 19/02/2018 à 06:14

Airbnb part à la conquête de l'hôtellerie. Le président de la plateforme en France, Emmanuel Marill, a renforcé sa collaboration avec Les Collectionneurs, un réseau d'hôtels et de restaurants en France et en Europe dont Alain Ducasse est président. Le but : doubler le nombre d'offres de chambres d'hôtel disponibles à la location sur Airbnb, explique Le Figaro dans un article paru ce dimanche 18 février. « Plus d'une centaine de nos hôtels en France référencent 2 à 3 chambres sur Airbnb. L'objectif est de passer à 250 en 2018 et d'ouvrir les réservations en Italie et en Allemagne », détaille Xavier Alberti, le directeur général des Collectionneurs.

L'association entre Airbnb et Les Collectionneurs ne fait pas que des heureux. Dans le monde de l'hôtellerie, on crie à la concurrence déloyale. Les « anciennes » plateformes de réservations en ligne, comme Booking.com ou Expedia, redoutent une intrusion sur leur marché. Précurseurs, Airbnb et Les Collectionneurs signent la première alliance de ce type, explique Le Figaro. « Ce partenariat pionnier reste unique dans le monde », se réjouit Emmanuel Marill, directeur de la plateforme communautaire de location de logements de particuliers.

À la conquête du marché mondial

D'autant plus que les ambitions d'Airbnb et des Collectionneurs ne s'arrêtent pas là. La plateforme de location et de réservation, désormais bien connue en France,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer