Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaire Tariq Ramadan: le témoin qui accable Henda Ayari
information fournie par Le Point 25/07/2018 à 11:43

Il a livré son témoignage, le 9 juillet dernier, pendant 1 h 30, aux enquêteurs de la brigade criminelle à Paris. Il avait déjà rédigé une attestation, en novembre 2017, assurant que Henda Ayari lui avait fait des avances à caractère sexuel qu'il avait repoussées avant de se voir menacer par cette dernière d'un dépôt plainte pour viol. Ce témoin est revenu sur les circonstances de sa rencontre avec celle qui accuse Tariq Ramadan de l'avoir violé en 2012 à Paris.

« J'ai eu écho de l'affaire Ramadan dans la presse comme tout le monde, explique ce témoin, fonctionnaire assermenté. Quand j'ai vu que cela concernait madame El Ayari, j'ai réagi, car j'ai déjà rencontré cette personne. Je vous précise n'avoir jamais rencontré monsieur Ramadan et ne pas être musulman. » L'homme date sa rencontre avec Henda Ayari au mois de mars 2013. À l'époque, il épaule son épouse qui gère un bureau de conseil juridique à Rouen et Henda Ayari souhaite obtenir des renseignements en lien avec sa situation professionnelle.

« Elle m'envoyait beaucoup de messages »

« Un des clients du cabinet m'a présenté Henda El Ayari. (...) Je l'ai rencontrée pour la première fois dans un café qui est en face du palais de justice de Rouen. » Le témoin indique qu'au cours de la conversation, Henda Ayari lui dit qu'il devait « être sexy dans une robe d'avocat ». « Suite à cette remarque, je...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer