Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À Paris, les prix dans les cimetières atteignent aussi des records
information fournie par Le Point 02/10/2018 à 06:20

La flambée des prix de l'immobilier parisien n'affecte pas que les vivants. Dans les cimetières de Paris, le prix des places a explosé ces dernières années et atteint aujourd'hui des records : il faut compter plus de 15 000 euros pour deux mètres carrés, rapportent Les Échos lundi. Le quotidien se base notamment sur le constat fait en ce début du mois d'octobre par la chambre régionale des comptes qui s'est intéressée aux services funéraires de la capitale.

La Ville de Paris gère quelque 20 cimetières : 14 intra-muros et 6 périphérie de la commune. Ces derniers disposent encore au total d'environ 20 000 emplacements libres. Mais les premiers sont complètement saturés, indique le titre économique. La raison : « jusqu'en 2007, les concessions funéraires vendues aux familles étaient toutes des concessions perpétuelles », écrit la chambre. Aujourd'hui, certes, la plupart des concessions proposées aux familles vont de 10 à 50 ans, mais à Paris, 97 % des concessions en cours sont perpétuelles.

Des inégalités persistantes

Au total, la Ville de Paris ne dispose que de 150 places libres intra-muros pour un total de 5 000 demandes. Depuis 2007 donc, la municipalité a augmenté les prix dans une tentative de régulation. Aujourd'hui, cette augmentation constante s'apparente à une flambée. À Paris, la place en cimetière coûte environ 15 528 euros depuis 2017, contre 11 086 euros...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer