Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

A l'écart de la politique, Virginie Calmels rejoint le groupe Barnes
information fournie par Reuters 10/03/2019 à 13:54

A L'ÉCART DE LA POLITIQUE, VIRGINIE CALMELS REJOINT LE GROUPE BARNES A L'ÉCART DE LA POLITIQUE, VIRGINIE CALMELS REJOINT LE GROUPE BARNES

A L'ÉCART DE LA POLITIQUE, VIRGINIE CALMELS REJOINT LE GROUPE BARNES A L'ÉCART DE LA POLITIQUE, VIRGINIE CALMELS REJOINT LE GROUPE BARNES

PARIS (Reuters) - Virginie Calmels, qui a pris récemment ses distances avec la vie politique, va rejoindre le groupe Barnes spécialisé dans l'immobilier de luxe.

L'ex-vice-présidente des Républicains (LR) a annoncé à la mi-février renoncer à sa fonction de première adjointe à la mairie de Bordeaux, en même temps que son mentor Alain Juppé écourtait son mandat à la tête de la cité pour rejoindre le Conseil Constitutionnel.

Virginie Calmels prendra dès lundi ses fonctions de présidente de Barnes France ainsi que de directrice générale (CEO) de Barnes International et de Barnes Hospitality, a précisé dimanche le groupe dans un communiqué.

Le groupe Barnes, dont Virginie Calmels deviendra actionnaire, est le premier acteur de l’immobilier international haut de gamme en France. Il dispose d'un réseau de 90 bureaux dans le monde et a réalisé l'an dernier un volume de ventes de près de 4,9 milliards d’euros.

Agée de 48 ans, Virginie Calmels est diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse ainsi que de l’Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD).

Avant de faire son entrée en politique aux côtés d'Alain Juppé en 2014, Virginie Calmels a été notamment co-directrice générale déléguée de Canal +, directrice générale d'Endemol France puis directrice générale des activités mondiales du même groupe de production TV jusqu'en 2013.

Virginie Calmels avait déclaré récemment qu'elle entendait conserver ses activités au sein du mouvement politique qu'elle a créé, "Droitelib'".

(Jean-Michel Bélot, édité par Myriam Rivet)

4 commentaires

  • 10 mars 15:10

    ah ah comme chomar quand un politicien ne peu plus profiter et qu il y a des problèmes les rats doivent quitter le navire


Signaler le commentaire

Fermer