Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

1er mars 2017... le jour où François Fillon est devenu punk
information fournie par Le Point 23/12/2017 à 09:29

Bien sûr, à première vue, il s'agit d'une journée cataclysmique. Commencée médiatiquement dramatiquement tôt, devant les portes du Salon de l'agriculture : abandonné par les têtes pensantes de la campagne du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle, le chargé de communication doit se débrouiller avec des journalistes se demandant quel nouveau problème peut s'abattre sur François Fillon. Personne ne le sait encore, mais il n'est pas là, car il vient de recevoir sa convocation en vue d'une mise en examen par les juges.

Au même moment, à quelques dizaines de mètres, au QG de campagne, le sénateur Bruno Retailleau se fâche avec le directeur de campagne Patrick Stefanini, qui a depuis raconté dans un livre à quel point il a vécu un pénible moment durant cette campagne. Retailleau et Stefanini se fâchent, car le premier, contre l'avis du second, veut cacher à Bruno Le Maire l'annonce de cette future mise en examen. Quand il l'apprendra, le futur ministre de l'Économie d'Emmanuel Macron démissionnera immédiatement.

Parmi les autres rebondissements de cette journée à se pendre, il y a une allocution de François Fillon devant la presse à midi, estimant être victime d'un « assassinat politique », suivie d'un déjeuner spectacle dans une brasserie à grande vitrine, sous l'?il de dizaines de caméras. Lui-même suivi d'une visite, finalement, de François Fillon au Salon de l'agriculture. Il y a la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer