Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

109 gardes à vue après les violences du 1er-Mai à Paris
information fournie par Reuters 02/05/2018 à 08:23

109 GARDES À VUE APRÈS LES VIOLENCES DU 1ER-MAI À PARIS

109 GARDES À VUE APRÈS LES VIOLENCES DU 1ER-MAI À PARIS

PARIS (Reuters) - Les forces de l'ordre ont interpellé 283 personnes en marge de la manifestation du 1er-Mai à Paris, qui a été émaillée de violences et de dégradations, et 109 étaient mardi en garde à vue.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avait fait état de 209 gardes à vue sur France 2, mais la préfecture de police de Paris a précisé par la suite que 109 personnes étaient en garde à vue.

Le ministre a rejeté la polémique naissante sur la réaction des forces de sécurité et l'étendue des dégâts, soulignant que les quelque 1.200 militants "Black blocs" à l'origine des incidents s'étaient mêlés aux manifestants et que charger aurait provoqué des blessés.

"On est en train de regarder l'identité d'un certain nombre de gens, ils seront recherchés et traduits en justice", a-t-il dit.

Il a ajouté que la préfecture de police s'attendait à la venue de "500 à 600" militants radicaux et que le double avait convergé à Paris.

"Il y a un mouvement qui est puissant", "nous allons nous adapter", a déclaré Gérard Collomb, précisant que les effectifs des forces de l'ordre seraient renforcés pour les prochaines manifestations.

(Sophie Louet)

1 commentaire

  • 02 mai 10:52

    Franchement, il est juste impossible que cette arrivée des BB n'ait pas été anticipée ni freinée s'il y avait la volonté politique de le faire. Cela se fait en amont. A l'évidence, le gouvernement, tout comme ses prédécesseurs, laisse faire parce que cela participe à la déconsidération du mouvement social, c'est évident. Je dis ça et pourtant, je ne soutiens pas la grève des cheminots.


Signaler le commentaire

Fermer