Le debrief Bourse du 18 janvier : Paris poursuit sa progression information fournie par Boursorama 18/01/2023 à 18:24
La Bourse de Paris enchaîne une sixième séance de hausse d'affilée. Une première depuis novembre 2021.
Certes la hausse est limitée : +0,09% vers les 7083 points mais les investisseurs voient dans les derniers indicateurs économiques le signe que la politique des banques centrales commence à porter ses fruits.
Du côté des valeurs,
La tech est à l'honneur boostée par les bons résultats du néerlandais ASM International. ST Micro gagne 2,03%. Capgemini progresse de 2,95%, plus forte hausse de l'indice. Le groupe est aussi soutenu par un relèvement de recommandation de Barclays sur la valeur de pondération en ligne à surpondérer.
Teleperformance avance de son côté de 1,55%.
A l'inverse, Le secteur du luxe se replie malgré les bons résultats de Richemont et de Burberry. Kering perd 2,05%, L'Oréal recule de 0,88% et Pernod Ricard lâche 2,9%.
Dans l'actualité des valeurs, Renault annonce que les ventes mondiales du groupe ont reculé de 5,9% en 2022 dans un marché toujours pénalisé par des problèmes d'approvisionnement. Le titre perd 1,96%.
On passe maintenant au SBF 120 où Fnac Darty chute fortement après avoir revu à la baisse son objectif de cash flow opérationnel pour la période 2021-2023. Le groupe a en effet subi un recul de ses ventes en 2022 dans un contexte de consommation déprimé par l'inflation.
A l'opposé, les parapétrolières se portent bien à l'image de Technip Energies et de Vallourec.
Enfin, outre-Atlantique, la Bourse de New York a ouvert en légère hausse après de nouveaux signes montrant un ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis.