Debrief Bourse du 5 avril : le CAC est à quelques encablures du seuil des 5500 points
information fournie par Boursorama 05/04/2019 à 17:21

Encore un nouveau record annuel à la bourse de Paris qui a touché un plus haut à 5486 points avant de clôturer en légère hausse de 0,23% à 5476 points. Sur la semaine, l'indice parisien s'adjuge 2,45%, ce qui porte sa progression à 15,8% depuis le 1er janvier.

Les investisseurs ont été rassurés par la rencontre entre la Chine et les Etats-Unis, laissant espérer une issue positive aux négociations commerciales.

Sur le front économique, après un trou d'air en février, le rapport sur l'emploi américain du mois de mars a rassuré le marché en dévoilant 196.000 créations d'emplois non agricoles le mois dernier, là où le consensus n'en espérait que 175.000. Le taux de chômage quant à lui est resté stable à 3,8%.

Coté valeurs, Technip FMC reste bien orienté après avoir décroché un contrat de plus de 250 millions de dollars en mer du nord. Le titre est également soutenu par la bonne orientation des cours du pétrole avec un brent qui flirte avec le seuil des 70$.

ST-Micro poursuit son rallye avec encore un gain de  +2,8% soit une progression de  plus de  +18% sur la semaine.

A l'inverse Iliad, la maison mère de Free s'inscrit en baisse suite à une passe d'armes entre free et Altice. Altice a en effet accusé Free d'avoir coupé de manière unilatérale ce matin les flux vidéo de ses chaînes BFM et RMC, accusation qui a été vivement démentie par Free.

Sur le SBF 120, SES est bien orienté après annoncé le lancement de quatre satellites O3b par Arianespace.  Ces nouveaux satellites devraient permettre d'améliorer la couverture dans le monde entier et permettront à SES Networks d'offrir une plus grande disponibilité.

Lanterne rouge du CAC, Société générale prévoit de supprimer environ 600 postes à Paris au sein de sa banque de financement et d'investissement (BFI) selon Reuters.

Enfin sur le SRD Nanobiotix bondit de 18,17%  à 13,98 euros après avoir reçu la première autorisation de mise sur le marché européen de son médicament baptisé Hensify pour le traitement de certains cancers.