Debrief Bourse du 19 mars : le CAC ne s’arrête plus de monter
information fournie par Boursorama 19/03/2019 à 18:12

Déjà pratiquement 15% de hausse pour le CAC40 depuis le début de l'année et pourtant la Bourse de Paris, ne ralentit pas la cadence au contraire. L'indice phare de la place parisienne enchaine une septième séance de hausse consécutive en clôturant sur un léger gain de 0,24% pour finir sur un nouveau plus haut annuel à 5426 points, signe que les marchés continuent de voir le verre à moitié plein avant le grand rendez-vous de la semaine, le comité de politique monétaire de la fed.

Du côté des valeurs, le secteur automobile était particulièrement recherché aujourd'hui à l'image de Valeo qui signe l'une des meilleures performances sur le CAC suivi de près par les constructeurs automobiles comme Peugeot et Renault .

Principale raison du regain d'intérêt pour le secteur, c'est l'avis favorable de Bank of America-Merrill Lynch (BAML), qui cite des arguments contrariants pour acheter le compartiment en Bourse et notamment un pessimisme exagéré de la part des investisseurs qui placent l'automobile en queue de peloton des secteurs les plus appréciés auprès des investisseurs selon un récent sondage. Un avis favorable sur le secteur de la part de la banque américaine qui soutient également les équipementiers à l'image de Faurecia et de Plastic Omnium qui terminent la course en tête sur le SBF 120.

Le luxe était également recherché, à l'image de Kering  qui vole la première place à Valeo  dans le palmarès des plus fortes hausses. Le titre s'adjuge 2,86% et en profite pour renouer avec le seuil symbolique des 510 euros.

A l'inverse, Iliad a publié au titre de 2018 un résultat net en baisse de 18,5% à 330 millions d'euros , pour un chiffre d'affaires en hausse de 0,6% . La maison mère de Free a  par ailleurs réviser à la baisse son objectif  d'Ebitda et ne vise plus de 800 millions d'euros en 2020, contre 1 milliard à l'origine. Le groupe fondé par Xavier Niel a également fait savoir qu'Iliad étudiait l'éventualité de vendre une partie de ses infrastructures de réseau mobile.