Abivax s’introduit sur Euronext. L’interview vidéo d’Hartmut Hehrlich (directeur général) avec la participation de Philippe Pouletty (pdt du Conseil d’administration)

information fournie par Boursorama 12/06/2015 à 17:14

Abivax lance son introduction en Bourse. La société de biotechnologie française développe des vaccins thérapeutiques et des médicaments antiviraux en vue de traiter des maladies infectieuses graves comme le Sida/VIH, l’hépatite B chronique, la dengue, Ebola ou le chikungunya.

Le portefeuille d’ Abivax se compose de deux produits à un stade de développement avancé : ABX464 (nouvelle molécule prometteuse contre le VIH) et ABX203 (vaccin thérapeutique contre l’hépatite B chronique). Abivax développe également d’autres antiviraux et vaccins qui pourraient entrer en clinique dans les 18 prochains mois.

La société basée à Evry et Montpellier  a noué des partenariats forts avec plusieurs centres de recherche en France (Institut Pasteur, Institut Curie), aux Etats-Unis et même à Cuba ! (Centre cubain de génie génétique et  de biotechnologie, Finlay Institute).

Cette biotech prometteuse a été créée par Philippe Pouletty, qui est le directeur général de Truffle Capital, et depuis l’origine l’investisseur de référence d’Abivax.