Un an après leur installation, ils découvrent quatre conteneurs à déchets devant leur maison neuve information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/05/2025 à 12:58
C'est la douche froide pour un couple de Bretons qui a décidé de faire construire à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Les jeunes propriétaires ont ainsi constaté l'installation de quatre conteneurs à déchets juste devant leur maison, située dans un lotissement privé, relate Le Pays Malouin . Ces grandes poubelles ont été mises en place par la communauté de communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel afin de limiter le passage du camion-benne traditionnel.
Une installation prévue dans les plans
« Nous n’aurions jamais fait construire sur ce terrain si nous avions eu connaissance de la mise en place de conteneurs à déchets à notre porte » , déplore le couple qui assure ne jamais avoir été averti en amont. Pourtant, le maire de Dol et président de la communauté de communes, Denis Rapinel, indique que l'installation de ces conteneurs était bien prévue dans les plans du lotissement. Il appartenait à l'aménageur d'informer les clients concernés.
Le couple s'inquiète des nuisances sonores et olfactives de ces grands bacs à déchets. Il craint également que son bien perde de la valeur à la revente et espère qu'une solution sera trouvée pour déplacer les conteneurs. Ce qui n'est pas prévu pour l'instant.